Accueil
FORUM ALTERNATIF MONDIAL DE L'EAU
Le 6ème Forum Mondial de l'Eau aura lieu en France, à Marseille, du 19 au 24 mars 2012, sous l'égide de l'organisme privé du Conseil National de l'Eau.

 Dossier de presse

Vous trouverez en pièce jointe la conférence de presse qui a eu lieu à Marseille le 24 novembre 2010.
Date : 17 avril 2010

 : Fichier joint

 ARGUMENTAIRE POUR LA GESTION DE L'EAU

D’ici 2050, quel que soit le modèle d’étude, toutes les prévisions font un seul et même constat. Une majorité des régions sur Terre sera soumise à de fortes tensions en approvisionnement en eau. La quantité d’eau disponible pour chaque individu dans la moitié des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord aura diminué de moitié d’ici 2050. Même les grands états ni échapperont pas.
En savoir plus

 "Une caravane de Porteuses d'eau est en Marche..."

L'accès à l'eau pour les femmes : moins de corvées, plus de libertés.Les femmes et les petites filles des pays du sud sont les premières victimes de l'inégalité de répartition des ressources en eau, de l'appropriation par les multinationales, et du gaspillage que font les pays du nord de cet élément vital.
En savoir plus

 PAS D'EAU PAS D'ÉMANCIPATION DES FEMMES

Au sein du Forum Alternatif Mondial de l'Eau F.A.M.E
Activités féministes sur le thème Femmes et eau au sein du Forum Alternatif Mnidial de l'Eau du 14 mars au 17 mars 2012.
En savoir plus

 FICHE INSCRIPTION PARTICIPATION AUX ATELIERS DU FAME

HEBERGEMENT SOLIDAIRE
Fiche d'inscription pour participer aux ateliers organisés au Fame. Plus fiche d'hébergement solidaire A renvoyer au Collectif 13 DDF
En savoir plus

 LE DOSSIER DE PRESSE DU FORUM ALTERNATIF MONDIAL DE L'EAU

DU 9 AU 17 MARS 2012 À MARSEILLE
L’eau, un enjeu politique
La population augmente de 80 millions de personnes par an, ce qui accroît les besoins en eau de 64 milliards de mètres cubes chaque année.
Déclaration de Danièle Mitterrand à propos du Conseil Mondial de l’Eau]
«C’est une supercherie, c’est un club business, c’est une place de marché, c’est une foire commerciale.
Ils s’arrogent une légitimité qu’ils n’ont pas, veulent donner leur avis et gérer l’eau dans le monde entier, laissant notamment penser qu’ils sont une émanation de l’ONU, ce qui est faux. Il faut rétablir la vérité »

En savoir plus

 LE PROGRAMME


 : Fichier joint



Dernière mise à jour le 18/07/2017